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Tomtom28
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Message  Tomtom28 Lun 28 Fév - 19:34

A force de se rencarder sur le drift, j'ai decouvert le RC drift et ca m'a donné envie de refaire du modelisme en attendant le 1:1 :mrgreen:

Voici mon chassis que beaucoup doivent connaitre par la TV il y a quelques années:(

Bycmo RWD subaru made by altaya...

Les photos parlent plus je pense:
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Je suis le premier, oaiii! ... P28021116370001

-Chassis baignoire classique
-Radio origine 27mhz (il me semble)
-Moteur 540 brushed
-Variateur mecanique
-Reglage carrosage
-Amortisseurs durs
-Elimination des jeux au maximum
-A faire: voir si ca drift

-Carroserie Subaru impreza 2002 recuperée chez un ancien pilote de rallye :wink: :
-Jantes noires ou or
-echappement et intercooler "maison"

Je suis le premier, oaiii! ... P28021116350001

Je suis le premier, oaiii! ... P28021116330001

Je suis le premier, oaiii! ... P28021116330002

Voila tout sur la bete, je pense acheter un 4*4 si le budget me le permet en attendant bah on fait avec

Jah bless
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Message  sixpack Lun 28 Fév - 20:20

ah ouais...la c'est vraiment boro staiiile! Very Happy
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Message  Tomtom28 Lun 28 Fév - 21:49

sixpack a écrit:ah ouais...la c'est vraiment boro staiiile! Very Happy

La totale!!
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Message  sixpack Mar 1 Mar - 0:00

on te pretera un train de pneu histoire de voir ce que ça donne! Wink
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Message  Tomtom28 Mar 1 Mar - 0:13

Yess I, merci pour la proposition, je sais pas pourquoi mais je sens que je vai etre ridicule Razz

Sur une surface type gymnase ca glisserai pas avec eux la?

En rwd, je sais pas trop a quoi m'attendre surtout depuis le temps que j'ai pas piloté, je recois du matos dans la semaine pour tester ca, en fonction, je changerai ptit a ptit quoi.



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Message  chester45 Mar 1 Mar - 1:36

avec les pneux actuel que tu as dessus ca va accroché,par contre quand tu vas mettre les drift attention les sorties de piste la conduite en completement différente je te laisse découvrire par toi meme
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Message  kurt Mar 1 Mar - 14:45

Au gymnase, il y a un peu d'adhérence quand même, c 'est pas facile de drifter correctement sans diff arrière bloqué, pneus drift et un peu de puissance.... ça glisse plus à Auchan, Thiers (GZ) ou autres...
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Message  Tomtom28 Mar 1 Mar - 14:53

Okay , un chassis yokomo mr4 ou tt01d type e ca convient pour avoir du reglage diff., carrosage et pincement + countersteer?

je sais je souhaite commencer direct aec un chassis reconnu car j'ai deja les capacités pour le faire et puis d'occasion ca vaut le coup je n'ai bien sur pas le budget pour du neuf... alien

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Message  kurt Mar 1 Mar - 15:13

Tu sais on à presque tous le TT01 car on a débuté avec et qu'on a pas encore changé Rolling Eyes c'est un bon chassis de débutant, et on trouve des pièces facilement et n'importe ou.
Mais c'est pas pour ça que c'est le mieux drunken il faut souvent l'optionner... et il atteint vite ses limites. Juste pour que tu saches, il a tout ce qu'il y a de plus basique (arbre de transmission/diff à pignons/chassis baignoire/brusded/27mhz/pas de pincement reglable... tout en plastique d'origine Evil or Very Mad )
Et quand on veut vraiment évoluer en drift (countersteer par ex.) il faut l'opposé: chassis plateforme/transmission par courroies/diffs à billes/trains roulants acier-alu...

En plus il y a des difficultés à bien "bidouiller" les diffs à pignons, et surtout des problèmes de jeu un peu partout.

Donc faut quand même réflechir avant d'acheter... si tu peux débuter avec ton chassis ce sera déjà pas mal.

Tout ceci n'était qu'un avis personnel avec ma courte expérience lol!
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Message  Tomtom28 Mar 1 Mar - 16:14

Je te suis carrement dans ton point de vue, un yokomo mr4 serait donc plus apte pour une evolution rapide et des reglages plus "drift" ?

je sais le chassis actuel va pas tenir longtemps voir pas du tout, mais j'hesite donc entre le tt01 et le mr4, les pieces yokomo sont galeres a trouver? sur le net je fais beaucoup de vpc ca suffirait pour m'en procurer?

merci du tuyau
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Message  cky_nico Mar 1 Mar - 18:40

il n'y a pas de bon ou de mauvais chassis... tout depend ce qu'on en fait.

pour les occas tu as petitrc.com, beaucoup vendent des pistardes qui ne sont plus adaptées ou performances mais qui en drift peuvent retrouver une seconde jeunesse.

Chez Tamiya tu auras l'avantage du prix et de la disponibilité des pieces, sauf si chassis vraiment vintage!
cherche du coté des TA05, TT01, TB03 peut etre meme des trf d'occas.

chez yok t'auras l'inverse prix up dispo down

t'as aussi kyosho, hpi, corally,...

petit conseil tout de meme evite les chassis avec des accus en saddle (3+3) car tu viendras vite au lipo...
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Message  kurt Mar 1 Mar - 18:59

Tomtom28 a écrit:Je te suis carrement dans ton point de vue, un yokomo mr4 serait donc plus apte pour une evolution rapide et des reglages plus "drift" ?

je sais le chassis actuel va pas tenir longtemps voir pas du tout, mais j'hesite donc entre le tt01 et le mr4, les pieces yokomo sont galeres a trouver? sur le net je fais beaucoup de vpc ca suffirait pour m'en procurer?

merci du tuyau

Je parlais pas particulièrement d'acheter Yok et je suis d'accord avec Nico, Tamiya c'est très bien.
je veux dire si yu peux gouter au drift avec ton chassis, tu pourras peut-être acheter d'occas un TA05 Very Happy sans passer pas le TT01
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Message  Tomtom28 Mar 1 Mar - 23:02

Merci pour ces infos pertinentes,ca va m'aider a choisir

Je ne pense pas qu'il y ait de bon ou de mauvais chassis (ptite parodie a vous de trouver:P ) c'est vrai que vu la popularité de yokomo je passe pas a coté si c'est la galere a trouver des pieces je vais pas opter pour cette marque, le tt01 ou ta05 me tentent aussi

Ce que j'aimerai c'est un chassis evolutif, qui me permette de regler le carrossage, le pincement et faire du counter steer pour se rapprocher du 1:1 sans frais exorbitants

Y'en a peut etre pleins, entre le tt01 (plastique base), le ta05 (a courroie et a convertir) ou le mr4 (est il en 3+3 comme le dit CKY nico et a quoi ca ressemble?? j'ai vu le saddle en lipo c'est en travers quoi mais la ??..), pi sprint2... j'ai le choix c'est sur

Si vous savez lequel de ces chassis se rapproche le plus de ce que je recherche bah je prendrai celui ci

merci encore

Peace.


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Message  cky_nico Mar 1 Mar - 23:17

pour le counter pas trop cher: TA05
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Message  cky_nico Mer 2 Mar - 0:12

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Message  Tomtom28 Mer 2 Mar - 1:13



Pas mal, a etudier... la courroie c'est pas galere? le cardan demande moins d'entretien je pense?
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Message  cky_nico Mer 2 Mar - 1:19

ca fait trois ans que je roule en ta05 les courroies sont des renforcées, elles sont la depuis ses debut!
En gros 500h d'utilisation exclusivement en drift.

certain te diront que en exterieur y'a un risque avec les gravillons je ne te dis pas que c'est faux mais moi jamais de probleme, j'utilise pas a la plage non plus ^^

En drift on use pas trop les chassis, y'a peu de contrainte (physique)...

Les courroies ont un avantage pour passer en cs.

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Message  Tomtom28 Mer 2 Mar - 1:45

Au niveau des rapports de transmission je suppose?

j'ai visité un topic sur rcrift qui parle de l'effet ackerman et du CS, il y a l'air d'avoir plus de pieces pour les courroies effectivement, mais ca se fait sur un cardan yokomo tout du moins.

Sur un tt01 vla les modifs... je suis partagé entre ta05 et mr4, c'est pas facile de choisir.
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Message  le steuve Mer 2 Mar - 3:01

TA 05 tu trouveras plus facilement des pieces. Apres on est plusieurs à rouler en kyosho tf5, tres bon chassis mais à cardans donc pas de overdrive cs,il est entierement reglable et precis avec diff a billes.Une autre option le hpi sprint 2 à courroie mais je sais pas si on peut overdrive cs.
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Message  Tomtom28 Mer 2 Mar - 13:36

le tf5 en kit a cardan , mon pro l'a en neuf mais j'ai pas les moyens Rolling Eyes

J'opterai soit pour le yokomo mr4 que j'ai trouvé, le kit ta05 neuf est bien mais apres faut rajouter le necessaires et ca grimpe vite...

Tant que je peut deja faire un CS pour l'aspect réel et trouver dla piece ca le fait je vais pas vous questionner trois ans non plus Cool

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Message  cky_nico Mer 2 Mar - 17:57

le mr4 est vendu rtr?

la rc au debut coute chere...

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Radio+ recepteur
servo
Batterie + chargeur

Carrosserie
Pneus
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Message  Tomtom28 Mer 2 Mar - 19:27

Oai c'est vrai que neuf ca coute cher moi perso j'opte pour l'occaz, ca fait tourner ce marché et puis c'est economique.

Le mr4 est vendu RTR avec 3 coques, des jantes+pneus fin la totale quoi donc ca fais plaiz je referai un topic pour vous montrer ca et si je l'ai a temps je l'emmerai au gymnase

voila donc bien content de cette journée ensoleillée sunny

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Message  kurt Jeu 3 Mar - 15:13

Au fait, t'as vu dans "sessions"... tu peux venir Samedi de cette semaine Cool
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Message  Tomtom28 Jeu 3 Mar - 20:41

Ha bah j'avais pas vu ^^ je pense pas pouvoir venir ce week end mais le 12 je serais present Cool

merci quand meme
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Message  Tomtom28 Sam 5 Mar - 2:39

N'est plus d'actualité, je m'en separe ... pour acheter un chassis japonais qui va bien rabbit

La suite a prochain numero!

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