Rc Drift Centre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[45] [ ANNEE 2011] SESSIONS ROULAGE

+6
sixpack
FREDO
cky_nico
le steuve
Talo
kurt
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[45] [ ANNEE 2011] SESSIONS ROULAGE - Page 3 Empty Re: [45] [ ANNEE 2011] SESSIONS ROULAGE

Message  FREDO Mer 9 Mar - 14:57

Ahhhhhh.....super bonne nouvelle qu'on puisse rouler samedi, meme si ce n'est pas dans la meme salle. Hier, il y avait du déçu au metre carré.....
Avec Kurt on dicutait justement des samedis. Vu l'amplitutde horaire plus importante que les mardis, pour eviter de remettre trop souvent les rails, on se disait que peut etre on pourrait mettre un morceau de scotch a chaque extremité du rail pour le maintenir un minimum. Attention, pas question de mettre du scotch tout le long du rail comme les supers week-end, juste 2 morceaux afin de les maintenir.
FREDO
FREDO

Messages : 212
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 53
Localisation : Olivet (45)

Revenir en haut Aller en bas

[45] [ ANNEE 2011] SESSIONS ROULAGE - Page 3 Empty Re: [45] [ ANNEE 2011] SESSIONS ROULAGE

Message  Tomtom28 Mer 9 Mar - 20:48

Salut salut! La proposition pour que je vienne vous voir et eventuellement rouler tiens toujours?

je suis dispo samedi aprem j'ai vu que ce n'etait pas dans le gymnase pour moi c'est ok

je remonte le yokomo pour ce we j'attend vos news

peace.
Tomtom28
Tomtom28

Messages : 28
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 35
Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

[45] [ ANNEE 2011] SESSIONS ROULAGE - Page 3 Empty Re: [45] [ ANNEE 2011] SESSIONS ROULAGE

Message  sixpack Mer 9 Mar - 21:03

@ stuff:t'es le bienvenue et si vous avez envie de descendre a deux pour rouler le week end,vous pouvez dormir a la maison et le dimanche on se cale une session exterieur...

pour les autres,il faudrait que l'on supprime ce genre de post ou toutes les dates se melangent...on ne s'y retrouve pas.
faudrait ouvrir un post par date et cloturer une fois passé.
sixpack
sixpack

Messages : 273
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[45] [ ANNEE 2011] SESSIONS ROULAGE - Page 3 Empty Re: [45] [ ANNEE 2011] SESSIONS ROULAGE

Message  stuffcc Mer 9 Mar - 21:06

Merci de l'invitation, c'est à creuser, j'attends une session pour en parler à delh53 (c'est mieux que par notre forum...)

Sinon, si je peux me permettre, l'idée de créer un topic par session (à organiser) c'est le système que j'ai mis en place sur notre forum, et comme tu dis ca évite le bazard, bref, c'était juste opur vous dire ca ! lol!
stuffcc
stuffcc

Messages : 51
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 31
Localisation : 53

http://www.rcdrift-pdl.fr

Revenir en haut Aller en bas

[45] [ ANNEE 2011] SESSIONS ROULAGE - Page 3 Empty Re: [45] [ ANNEE 2011] SESSIONS ROULAGE

Message  le steuve Mer 9 Mar - 21:59

Tomtom28 a écrit:Salut salut! La proposition pour que je vienne vous voir et eventuellement rouler tiens toujours?

je suis dispo samedi aprem j'ai vu que ce n'etait pas dans le gymnase pour moi c'est ok

je remonte le yokomo pour ce we j'attend vos news

peace.
oui oui viens samedi rouler .La salle est juste en face du gymnase, c est la meme matiere au sol sauf qu il est bleu.c' est avec grand plaisir
Wink
le steuve
le steuve
Admin

Messages : 1041
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 42
Localisation : ORLEANS/ St Denis de l hôtel

Revenir en haut Aller en bas

[45] [ ANNEE 2011] SESSIONS ROULAGE - Page 3 Empty Re: [45] [ ANNEE 2011] SESSIONS ROULAGE

Message  Tomtom28 Mer 9 Mar - 23:37

cool afro qu'on leve les yeux ou qu'on regarde par terre ca sera bleu ^^

vivement cette premiere session en votre compagnie, j'attend mon recepteur et test 1..2

bonne soirée

jah bless
Tomtom28
Tomtom28

Messages : 28
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 35
Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

[45] [ ANNEE 2011] SESSIONS ROULAGE - Page 3 Empty Re: [45] [ ANNEE 2011] SESSIONS ROULAGE

Message  FREDO Mer 9 Mar - 23:52

SUPER..........il va y avoir du monde samedi......justement, en plus des morceaux de scotch dont je parlais auparavant, je pense qu'il faudra aussi faire comme on a fait mardi avec Kurt, une piste large afin que tout le monde puisse s'épanouir et avoir de la place.....mais la je pense que notre "gourou" à tous, Steeve l'a certainement déjà prevu.....
FREDO
FREDO

Messages : 212
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 53
Localisation : Olivet (45)

Revenir en haut Aller en bas

[45] [ ANNEE 2011] SESSIONS ROULAGE - Page 3 Empty Re: [45] [ ANNEE 2011] SESSIONS ROULAGE

Message  chester45 Mer 9 Mar - 23:57

le steuve a écrit:
Tomtom28 a écrit:Salut salut! La proposition pour que je vienne vous voir et eventuellement rouler tiens toujours?

je suis dispo samedi aprem j'ai vu que ce n'etait pas dans le gymnase pour moi c'est ok

je remonte le yokomo pour ce we j'attend vos news

peace.
oui oui viens samedi rouler .La salle est juste en face du gymnase, c est la meme matiere au sol sauf qu il est bleu.c' est avec grand plaisir
Wink
il y a une salle en face du gymnase avec un sol bleu t sur ????scratch scratch
en face du gymnase,un sol bleu la gendarmerie affraid

tu veux nous envoyé au petit chateau steve ou koi lol!

chester45
chester45

Messages : 406
Date d'inscription : 19/01/2011
Localisation : st pryvé/orleans

Revenir en haut Aller en bas

[45] [ ANNEE 2011] SESSIONS ROULAGE - Page 3 Empty Re: [45] [ ANNEE 2011] SESSIONS ROULAGE

Message  sixpack Jeu 10 Mar - 8:03

j'ai chopé du scotch pour samedi.
par contre,c'est clair qu'il va falloir elargir la piste samedi et meme les prochains mardi...
perso je me suis pas amusé mardi parce qu'il y avait trop de monde qui roulait par rapport a la largeur du circuit.
ajoutez a ça les debutants comme moi... Rolling Eyes
sixpack
sixpack

Messages : 273
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[45] [ ANNEE 2011] SESSIONS ROULAGE - Page 3 Empty Re: [45] [ ANNEE 2011] SESSIONS ROULAGE

Message  le steuve Jeu 10 Mar - 12:52

la piste est trop etroite le mardi je sais,mais ducoup c est le ptit kev et son pere qui monte la piste ,ils arrivent trop tot.moi qd j arrive je le vois mais ça la fou mal si je modifie .le mardi et de plus qd y a du monde il faut faire large avec de grandes courbes sans trop d appels contre appels violents.Mais si ça continu il va falloir arriver a 19H pour pouvoir la monter,ou taper ds tout les sens en arrivant lol (je sais qu il y a des volantaires malgre eux pour ça)et la refaire.lol.

oui aussi il faut voir pour les pneus:il y a des marques au sol du gymnase.
j ai laissé les choses faire ducoup mais petit rappel:
pour avoir le gymnase ,il faut pas que ça marque.
rappel pneus autorisés:
-HPI Tdrift
-R2 Tdrift (copie)
-YOKOMO les 2 modeles
-TAMIYA superdriftech

NON autorisés:
-PE
-PVC
-TAMIYA Type D (de toute façon ils glissent pas)
.....
Pour faire plus simple tout ceux qui ne sont pas cités ds autorisé

Et au fait... on fait du drift pas des beyblades hein Jean Max Wink
le steuve
le steuve
Admin

Messages : 1041
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 42
Localisation : ORLEANS/ St Denis de l hôtel

Revenir en haut Aller en bas

[45] [ ANNEE 2011] SESSIONS ROULAGE - Page 3 Empty Re: [45] [ ANNEE 2011] SESSIONS ROULAGE

Message  sixpack Jeu 10 Mar - 22:57

mardi le circuit a été monté par urban et kurt...et il etait sympa comme tout!
le seul truc,c'est que c'est pas evident entre ceux qui cherche a apprendre et ceux qui se lachent parce que bases deja acquises.
et je pense qu'il faudrait un peu cadrer le tout parce que ça part vite en couille.c'est sympa,on rigole bien et on decompresse mais on progresse pas...
sixpack
sixpack

Messages : 273
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[45] [ ANNEE 2011] SESSIONS ROULAGE - Page 3 Empty Re: [45] [ ANNEE 2011] SESSIONS ROULAGE

Message  cky_nico Ven 11 Mar - 11:37

bon progresser y'a pas de secret, faut s'entrainner... les bases peuvent s'apprendre sur circuit mais aussi avec des plots sur une surface vide.

les bases sont assez simples:
- glisser a vitesse constante autour d'un plot
- faire des huits avec 2 plots (transferts de masses)
- Slalom avec 3 plots

varier l'ecartement des plots pour faire evoluer la difficulté.

http://www.rcdrift-fr.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=4635&st=0&sk=t&sd=a&start=15
cky_nico
cky_nico
Admin

Messages : 660
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 38
Localisation : Tours (37)

Revenir en haut Aller en bas

[45] [ ANNEE 2011] SESSIONS ROULAGE - Page 3 Empty Re: [45] [ ANNEE 2011] SESSIONS ROULAGE

Message  kurt Ven 11 Mar - 14:56

Ben ouai c'est clair que sur circuit on apprend à rouler en groupe mais difficilement les bases de pilotage car il y a des zones de turbulances à cause du traffic. On est tous passés par le pilotage autour de plots ou pieds de chaises.
Même si ce n'est pas ce que je préfère je pense qu'il faut ABSOLUMENT faire des pistes larges le temps que le roulage en groupe devienne naturel après on pourra réduire la largeur pour afiner les trajectoires. En plus ça permet de moins taper dans les rails.
Il faut aussi qu'elle soit longue (comme Samedi) comme ça on s'ecarte un peu les uns des autres.


Dernière édition par kurt le Ven 11 Mar - 15:04, édité 2 fois
kurt
kurt

Messages : 665
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

[45] [ ANNEE 2011] SESSIONS ROULAGE - Page 3 Empty Re: [45] [ ANNEE 2011] SESSIONS ROULAGE

Message  kurt Ven 11 Mar - 15:00

sixpack a écrit:mardi le circuit a été monté par urban et kurt......

Frédo aussi Wink
kurt
kurt

Messages : 665
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

[45] [ ANNEE 2011] SESSIONS ROULAGE - Page 3 Empty Re: [45] [ ANNEE 2011] SESSIONS ROULAGE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum