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Carrosserie

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Message  kevin45 Ven 19 Oct - 23:04

Salut, j'ai un petit probléme.. On a peint ma new carrosserie avec 3 couleurs différentes
Et on a un résultat pas propre du tout. Il a des taches de couleur noir sur le blanc ou du rouge sur la surface blanche bref la carrosserie est complétement loupé :/
Pourtant on a bien protégé les surfaces ect...
Donc esqu'il y a quelque chose qu'on a oublié avant de la piendre?
kevin45
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Message  le steuve Ven 19 Oct - 23:54

Pour superposer des couleurs il faut attendre que ça sèche vraiment...
Après moi je fais en premier les couleurs foncés pour éviter ce problème.
Si tu fais des couleurs clairs et une foncé après il faut backer en blanc après séchage, la couleur clair.

EXEMPLE pour moi avec mon evo: masking parchoc avant et arrière, peinture de la,carro en noir, séchage.
Après, demasking avant et arrière puis peinture jaune, séchage.
Après cela backage en blanc de mon jaune pour l opacité . Résultat impeccable

Et si je voulais faire le jaune en premier, ben il faut bien attendre le séchage, bien recouvrir le body de peinture( la lumière passe mais je vois pas l ampoule par exemple) et après séchage 2 3 bonnes couche de blanc et après séchage encore je fais mon noir et pour moi tjr pas de soucis.
Pour info je claque presque une bombe de jaune tam pour les parchocs av et AR pour pas que le noir passe au travers du jaune.
Je sais pas si ça va t aider mais bon
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Message  kurt Sam 20 Oct - 10:50

C'est sûr qu'il y a des techniques en peinture. après y'a des reactions chimiques un peu inexpliquables, la surface à peindre doit être dégraissée, et les peintures compatibles entre-elles.
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Message  kevin45 Sam 20 Oct - 12:14

Ok Merci pour les consiels
kevin45
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Message  chester45 Sam 20 Oct - 13:21

apres ca peux peut etre venir ausi du type de peinture que tu as utilisé,je c pas.Comme dit nico couleur foncé en premier g toujour fait comme ca ou apres tu fais comme moi,j'ai fais des petite plaquettes avec du lexan avec les couleurs souhaité et différent backage ca evite de tous foiré.
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Message  mehdy94 Mar 23 Oct - 20:56

lorsque que tu veut peindre de plusieur couleur (cette technique est infaillible au r/c comme pour tout autre peinture) donc tu commence par le plus fonce au plus claire et il faut absolument faire des couche en brouillard extremement fine en laissant bien secher entre chaque couche cela demande du temps (mais c est ca qu est bon )
pour avoir un resultat correct il faut au moins 10 passe fine ensuite tout ce qui est couleur vive tu est obligé de backer en une couleur soit blanc ou gris ou encore en chrome pour avoir un effet candy de profondeur
par contre tout ce qui mis en peinture en metalise backage soit en gris metal ou en noir
mais si tu ne veut pas avoir de bavure (peinture qui passe sous le scotch ) couche hyper fine oblige une dizaines la premiere couche est la plus importante c est elle qui va faire le joint entre ton scotch et la carro voila je sais pas si j ai ete claire mais sinon tu m envoi ton matos et je te le ferais avec plaisir Wink
j oubliai si tu fais du metallisé la dernier couche il faut te mettre a 40 cm en vaporisant un peut n importe comment c est ce qu on appel un voile de placement pour bien repartir les pailletes uniformément voila voila Very Happy
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Message  chester45 Mar 23 Oct - 23:43

les peintures n'est pas facile a faire,j'en suis a ma 3eme carro pour l'instant tous c bien passé,mais la ou g plus galéré c sur l'evo x en prenant sont temp on y arrive et faire des plaquettes ca aide aussi
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Message  mehdy94 Mar 23 Oct - 23:55

c est claire c est comme en peinture a l echelle 1/1 Wink
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