[TAMIYA] TT01 - Hello
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[TAMIYA] TT01 - Hello
Et bin vas-y que je créé mon topic aussi alors
Voilà la tuture, que vous connaissez :
Bon, pitite question pour avoir votre avis :
voilà, les axes de roues ont un peu de jeu dans les fusées. Un jeu uniquement latéral, pas au niveau des roulements.
Donc pour améliorer le truc, car je trouve que ce n'est pas super mécanique (jusqu'à presque 1mm de jeu quand même...), je voudrais insérer quelques rondelles acier ajustées en épaisseur, entre soit l'axe côté cardant et la fusée, soit l'axe côté roue et la fusée.
Voilà un petit croquis :
J'pense que c'est faisable, ça ne va pas nuire à autre chose... ? Il faut que je démonte entièrement une fusée pour être sûr.
Voilà la tuture, que vous connaissez :
Bon, pitite question pour avoir votre avis :
voilà, les axes de roues ont un peu de jeu dans les fusées. Un jeu uniquement latéral, pas au niveau des roulements.
Donc pour améliorer le truc, car je trouve que ce n'est pas super mécanique (jusqu'à presque 1mm de jeu quand même...), je voudrais insérer quelques rondelles acier ajustées en épaisseur, entre soit l'axe côté cardant et la fusée, soit l'axe côté roue et la fusée.
Voilà un petit croquis :
J'pense que c'est faisable, ça ne va pas nuire à autre chose... ? Il faut que je démonte entièrement une fusée pour être sûr.
Dernière édition par petiseb le Dim 2 Oct - 12:51, édité 1 fois
petiseb- Messages : 149
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Re: [TAMIYA] TT01 - Hello
Oui il faut mettre une rondelle entre l exagone porte roue et la fusée mais attention car la tige qui sert à maintenir l exagone sur la fusée risque de ne plus se mettre en place si la rondelle est trop épaisse...
le steuve- Admin
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Re: [TAMIYA] TT01 - Hello
faut voir, attention on a déjà essayé de réduire le jeu aved Frédo mais vu que c'est pas de la mécanique de précision ben ça générait trop de frottement et donc moins d'autonomie et plus d'échauffement.
Surtout qu'il y a du jeu dans toutes les liaisons donc au final sur un axe de roue tu as le jeu de l'hexagone, des noix et des cardans...
Surtout qu'il y a du jeu dans toutes les liaisons donc au final sur un axe de roue tu as le jeu de l'hexagone, des noix et des cardans...
kurt- Messages : 665
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 47
Re: [TAMIYA] TT01 - Hello
Je me suis fait 2 sessions sur bitume la semaine dernière. C'est sympa aussi.
Pas évident à entretenir la glisse, faut toujours un filet de gaz.
Par contre, pour les grands virage, je suis limite de manquer de puissance je pense (pour le bitume).
J'ai renvoyé ma radio hier, donc pas la mardi...
Pas évident à entretenir la glisse, faut toujours un filet de gaz.
Par contre, pour les grands virage, je suis limite de manquer de puissance je pense (pour le bitume).
J'ai renvoyé ma radio hier, donc pas la mardi...
petiseb- Messages : 149
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 40
Localisation : Coullons (45)
Re: [TAMIYA] TT01 - Hello
content que ça marche...
Pour le manque de puissance on a souvent tendance à faire de trop grands circuits.
Mais c'est vrai que ça aide après Lipo/brushless
Pour le manque de puissance on a souvent tendance à faire de trop grands circuits.
Mais c'est vrai que ça aide après Lipo/brushless
kurt- Messages : 665
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 47
Re: [TAMIYA] TT01 - Hello
A oui, effectivement. Mais je pense que mon premier investissement sera le lipo dans quelques semaines / mois.
petiseb- Messages : 149
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Re: [TAMIYA] TT01 - Hello
Il faudrait que je redurcisse un peu le diff avant. Il est moins raide qu'au début.
J'ai vu qu'il y a plusieurs techniques sur le net : bout de tuyau, silicone, patafix, graisse épaisse...
Tu avais fais comment toi Kurt ?
J'ai vu qu'il y a plusieurs techniques sur le net : bout de tuyau, silicone, patafix, graisse épaisse...
Tu avais fais comment toi Kurt ?
petiseb- Messages : 149
Date d'inscription : 03/08/2011
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Localisation : Coullons (45)
Re: [TAMIYA] TT01 - Hello
petiseb a écrit:Il faudrait que je redurcisse un peu le diff avant. Il est moins raide qu'au début.
J'ai vu qu'il y a plusieurs techniques sur le net : bout de tuyau, silicone, patafix, graisse épaisse...
Tu avais fais comment toi Kurt ?
oula je sais plus, je crois que l'arrière est bloqué avec les pignons coincés en opposition et l'avant avec des bouts de tube pour ecarter le tripode il me semble...
kurt- Messages : 665
Date d'inscription : 11/08/2010
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Re: [TAMIYA] TT01 - Hello
Pinaise, c'était donc ça les morceaux abimé que je n'ai pas remis. L'andouille ! Bon j'ai plus qu'à re-démonter
petiseb- Messages : 149
Date d'inscription : 03/08/2011
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Re: [TAMIYA] TT01 - Hello
J'ai redémonté le diff avant hier pour le durcir avant de venir au gymnase. Au lieu de mettre des bouts de caoutchouc, j'ai coupé des petits tronçons d'1mm environ dans du tuyau pneumatique rilsan (3x6 il me semble).
Au départ, je voulait les monter sur les axes des pignons satellites côté extérieur, pour rapprocher les pignons vers le centre et ainsi faire la dureté lors du serrage des 2 flasques du diff. Mais les rondelles rilsans sont trop épaisses et les flasques ne ferment pas correctement. Et je ne peux pas couper plus fin les rondelles.
Je les ai donc intercalées entre la noix et les pignons satellites (côté intérieur), pour les freiner seulement quand ils tournent en frottant sur le boitier du diff. Ca me plait moins, mais ça fonctionne.
Au départ, je voulait les monter sur les axes des pignons satellites côté extérieur, pour rapprocher les pignons vers le centre et ainsi faire la dureté lors du serrage des 2 flasques du diff. Mais les rondelles rilsans sont trop épaisses et les flasques ne ferment pas correctement. Et je ne peux pas couper plus fin les rondelles.
Je les ai donc intercalées entre la noix et les pignons satellites (côté intérieur), pour les freiner seulement quand ils tournent en frottant sur le boitier du diff. Ca me plait moins, mais ça fonctionne.
petiseb- Messages : 149
Date d'inscription : 03/08/2011
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Localisation : Coullons (45)
Re: [TAMIYA] TT01 - Hello
tu devrais faire comme moi le bloqué complétement
chester45- Messages : 406
Date d'inscription : 19/01/2011
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Re: [TAMIYA] TT01 - Hello
Toi aussi tu l'as bloqué? Fredo aussi m'a dit qu'il l'avait bloqué.
Quelle va être l'incidence au niveau pilotage si je le bloque complètement ?
Quelle va être l'incidence au niveau pilotage si je le bloque complètement ?
petiseb- Messages : 149
Date d'inscription : 03/08/2011
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Localisation : Coullons (45)
Re: [TAMIYA] TT01 - Hello
pour ma part dés que je les bloqués ca ma changé le pilotage j'arrive mieux a controlé pour ma part.
chester45- Messages : 406
Date d'inscription : 19/01/2011
Localisation : st pryvé/orleans
Re: [TAMIYA] TT01 - Hello
Vous parlez bien du diff arrière?
Le diff avant doit pas être bloqué, par contre faut sûrement le durcir et encore plus sur un tt01 et pour cela y a qu une manière... L huile ou graisse de diff avec plusieurs visco
Le diff avant doit pas être bloqué, par contre faut sûrement le durcir et encore plus sur un tt01 et pour cela y a qu une manière... L huile ou graisse de diff avec plusieurs visco
le steuve- Admin
- Messages : 1041
Date d'inscription : 31/08/2009
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Re: [TAMIYA] TT01 - Hello
pour ma part les 2 sont bloquéle steuve a écrit:Vous parlez bien du diff arrière?
Le diff avant doit pas être bloqué, par contre faut sûrement le durcir et encore plus sur un tt01 et pour cela y a qu une manière... L huile ou graisse de diff avec plusieurs visco
chester45- Messages : 406
Date d'inscription : 19/01/2011
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Re: [TAMIYA] TT01 - Hello
le steuve a écrit:Vous parlez bien du diff arrière?
Le diff avant doit pas être bloqué, par contre faut sûrement le durcir et encore plus sur un tt01 et pour cela y a qu une manière... L huile ou graisse de diff avec plusieurs visco
non non ils parlaient bien du diff avant...
kurt- Messages : 665
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 47
Re: [TAMIYA] TT01 - Hello
Mon châssis légèrement modifié :
- LiPo
- Brushless
- Raccourcissement des câbles
Et suite à la journée drift, j'ai finalement bloqué le diff avant. Je trouve qu'elle est ainsi bien plus facile à maitriser lors des changements de direction rapide et les pif paf.
J'aurais bien voulu faire encore plus propre dans les branchement des fils. Mais ça devient compliqué. Il faudrait que je soude carrément le moteur sur le vario, mais après c'est bien moins pratique. Des conseils ?
- LiPo
- Brushless
- Raccourcissement des câbles
Et suite à la journée drift, j'ai finalement bloqué le diff avant. Je trouve qu'elle est ainsi bien plus facile à maitriser lors des changements de direction rapide et les pif paf.
J'aurais bien voulu faire encore plus propre dans les branchement des fils. Mais ça devient compliqué. Il faudrait que je soude carrément le moteur sur le vario, mais après c'est bien moins pratique. Des conseils ?
petiseb- Messages : 149
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 40
Localisation : Coullons (45)
Re: [TAMIYA] TT01 - Hello
faire plus simple oui tu enlèves tous les fils
chester45- Messages : 406
Date d'inscription : 19/01/2011
Localisation : st pryvé/orleans
Re: [TAMIYA] TT01 - Hello
Moi, je songe à vendre le matos... Un peu deg, mais je n'ai pas le temps. Orléans ça fait un peu loin, le boulot m'occupe pas mal, et en plus je suis en train d'acheter une voiture qui va beaucoup occuper de mon temps aussi (une sky)... En réflexion...
petiseb- Messages : 149
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Age : 40
Localisation : Coullons (45)
Re: [TAMIYA] TT01 - Hello
Dans ton cas moi ce serait pareil, quand t'es loin c'est galère. Tu veux quoi comme sky?
kurt- Messages : 665
Date d'inscription : 11/08/2010
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Re: [TAMIYA] TT01 - Hello
kurt a écrit:Dans ton cas moi ce serait pareil, quand t'es loin c'est galère. Tu veux quoi comme sky?
Un ptit jack in the rock...
le steuve- Admin
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Date d'inscription : 31/08/2009
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Re: [TAMIYA] TT01 - Hello
mdr
une 32 GTR V-Spec (elle est réservée)
une 32 GTR V-Spec (elle est réservée)
petiseb- Messages : 149
Date d'inscription : 03/08/2011
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