CENTRAL ONE WAY

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CENTRAL ONE WAY

Message  le steuve le Lun 9 Mai - 23:01

A quoi sert ce roue libre qui est placé au centre? j ai une petite idée mais par contre je sais pas ce que ça fait sur la caisse, l' influence que ça peut avoir...si vous trouvez une reponse avant moi.
MERCI Wink

le steuve
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Re: CENTRAL ONE WAY

Message  sixpack le Mar 10 Mai - 10:52

d'aprés ce que j'ai compris,le one way permet de reproduire l'effet "frein a main"...
en marche avant un systeme de billes et de ressorts permet de conduire de maniere classique,mais en marche arriere ou lors d'un freinage,les billes rentrent dans leurs logements et laissent le train avant totalement libre et sans entrainement.
@ steeve: je t'ai lancé un mail avec le dossier de cedric pour que tu jette un oeil dessus,on y parle du one way... Wink

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Re: CENTRAL ONE WAY

Message  cky_nico le Mar 10 Mai - 11:17

sixpack a écrit:d'aprés ce que j'ai compris,le one way permet de reproduire l'effet "frein a main"...
en marche avant un systeme de billes et de ressorts permet de conduire de maniere classique,mais en marche arriere ou lors d'un freinage,les billes rentrent dans leurs logements et laissent le train avant totalement libre et sans entrainement.
@ steeve: je t'ai lancé un mail avec le dossier de cedric pour que tu jette un oeil dessus,on y parle du one way... Wink

valable pour un one way "classique" c'est a dire au niveau du diff avant... la c pour un central... et je seche!

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Re: CENTRAL ONE WAY

Message  sixpack le Mar 10 Mai - 11:29

voila ce que j'ai trouvé de plus complet...

http://www.overrc.com/techniques/reglages/ensemblereglages/rouelibre/rouelibrecentrale.htm

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Re: CENTRAL ONE WAY

Message  cky_nico le Mar 10 Mai - 11:44

tourner à une vitesse égale ou supérieure à la partie de la transmission arrière

c'est un contre cs?

j'suis pas fan de roue libre. En gros la centrale te permet d'avoir l'effet frein a main sans que les roues du train avant soit libre à 100%. Car tu conserve ton diff (ou spool) a l'avant. Ca devrait moins decrocher en theorie.

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Re: CENTRAL ONE WAY

Message  sixpack le Mar 10 Mai - 12:04

je pense que le central one way est reservé au chassis a courroies.
a mon avis et d'apres ce que j'ai lu ailleurs,le one way est fait pour les circuits courts et serrés,la ou il n'y a pas la place de mettre un coup de gaz pour mettre la caisse en glisse...avec le one way,tu met juste un coup de frein pour mettre la caisse en travers dans le virage sans toucher au volant,puis tu remet les gaz pour entretenir ta glisse.
je pense que ce n'est pas prévu pour etre accouplé au cs.

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Re: CENTRAL ONE WAY

Message  stuffcc le Mar 10 Mai - 14:50

La roue libre centrale bon je t'explique pas le truc c'est comme un vélo, tu pédales, tu entraines la roue arrière, tu pédales plus ben t'as pas le pédalier qui tourne, car la roue libre joue son jeu...
En RC ben c'est le même principe, quand tu accélères, le moteur entraine les roues avant et arrières, quand tu freines ou recules, le moteur n'agit que sur les roues arrières car la roue libre laisse l'avant faire ce qu'il veut.
Donc quand tu roules, que tu donnes un coup de frein, seules les roues arrières sont freinées > effet frein à main.
Elle a l'avantage de pourvoir conserver un setup pour l'avant (choisir de mettre un diff spool etc...)

Pour la roue libre avant, même principe sauf que quand tu es en roue libre, les roues gauche et droites sont indépendantes entre elles, la roue droite peut tourner plus vite que la gauche, donc l'effet roue libre est plus important que pour la roue libre centrale.

Les roues libres avant et centrales sont valables tant pour courroies que cardans Wink

Voilà un article que j'avais fais à propos des roues libres que j'avais test sur mon TB03 (châssis cardans) : http://stuffcc.blogspot.com/2010/02/roue-libre-frontale-vs-roue-libre.html


Perso j'ai une roue libre avant sur le VDF, et CS 1,9, ca se marrie très bien, bien-sur il faut aimer ce type de conduite, c'est à chacun de décider, et il faut tester (plus de 2 tours de circuits hein ^^) pour se faire un avis.

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http://www.rcdrift-pdl.fr

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Re: CENTRAL ONE WAY

Message  Alex le Mar 10 Mai - 19:03

Hello les filles

Un peu de lecture (pour ceux et celle qui savent lire) Very Happy

http://www.rcdrift-fr.com/forum/viewtopic.php?f=47&t=10270

A+ sous le bus

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Re: CENTRAL ONE WAY

Message  le steuve le Mer 11 Mai - 1:32

merci pour les réponses.Par contre pour mon one way à l' avant sur mon ancien TF5, les 2 roues avant tournaient à la meme vitesse, ça revenait au meme sur les fases d accelerations que d' avoir un spool à l' avant et oui effectivement lors du freinage, coup de frein à main.Et Stuff toi tes roues avant peuvent tourner à des vitesses differente avec ton roue libre à l' avant?? je vais relire... Wink


EDIT: oui ok, qd tu es en one way avant et que tu passes en roues libres lors d' un freinage effectivement les 2 roues peuvent tourner à des vitesses differentes.
Mais sur les accelerations tu as forcement la meme vitesse sur les 2 roues avant ?!? D' ou l' equivalent d un spool à l' avant ?!?
Moi c est comme ça qu il fonctionnait et c' est genant dans mon style de pilotage. Ducoup je pense que pour moi le one way central sera mieux, car d' apres tes indications on conserve notre config avant mais on a qd meme l' effet frein à main

le steuve
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Re: CENTRAL ONE WAY

Message  stuffcc le Mer 11 Mai - 8:45

Oui quand les roues avant sont entrainées (non en roue libre donc) c'est un équivalent à un spool.
Après chacun son truc comme j'ai dis, après des réglages autres peuvent compenser telle ou telle chose, perso j'ai pas de one way centrale car ma poulie centrale avant est un peu trop petite pour ca... (10T) Laughing

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