Avis : le One Way
+2
le steuve
Kalonjii
6 participants
Page 1 sur 1
Avis : le One Way
J'ouvre un nouveau topic pour avoir votre avis sur le One Way.
En parcourant les forum j'ai pu lire tout et n'importe quoi sur la roue libre à l'avant. Réellement, pour le drift le one way c'est indispensable ? intéressant ? ou à éviter ?
En parcourant les forum j'ai pu lire tout et n'importe quoi sur la roue libre à l'avant. Réellement, pour le drift le one way c'est indispensable ? intéressant ? ou à éviter ?
Kalonjii- Messages : 88
Date d'inscription : 26/09/2012
Re: Avis : le One Way
Je rajoute un 4 eme mot: la merde
Du moins pour moi. Après y a tjr du monde qui exel ds l équipement du châssis et qui vente les mérites du one way mais ils arrivent pas à faire 2 tours de piste. Si tu optes pour une roue libre, favorise une central, tu conserveras l efficacité de ton diff.
Et si tu mets un one way à l avant tu tracteras comme avec une arbre rigide et tu risques d avoir des défauts de trajectoire du train avant.
Je te le deconseil perso mais ça.... Ce n est que mon avis
Du moins pour moi. Après y a tjr du monde qui exel ds l équipement du châssis et qui vente les mérites du one way mais ils arrivent pas à faire 2 tours de piste. Si tu optes pour une roue libre, favorise une central, tu conserveras l efficacité de ton diff.
Et si tu mets un one way à l avant tu tracteras comme avec une arbre rigide et tu risques d avoir des défauts de trajectoire du train avant.
Je te le deconseil perso mais ça.... Ce n est que mon avis
le steuve- Admin
- Messages : 1041
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 42
Localisation : ORLEANS/ St Denis de l hôtel
Re: Avis : le One Way
comme steve c la merde le mieux demande a mehdy ce qui l'en pense il va dire comme nous
chester45- Messages : 406
Date d'inscription : 19/01/2011
Localisation : st pryvé/orleans
Re: Avis : le One Way
comme déjà dit, moi j'aime pas non plus.
toutes les options ne sont pas bonne à prendre.
toutes les options ne sont pas bonne à prendre.
kurt- Messages : 665
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 47
À mon humble avis de parigo perdu !
L'usage de la roue libre dans le R/C Drift a été introduit par Yokomo => * (en '06/'07 par la je crois) avec ces évolutions de chassis appellé "stages" (en bon français : étapes).
En réalitée, c'etait un terme commercial, car il ne le faut pas l'oublier, le marché des pièces "aftermarket" (ou "tuiounigue" si on préfère en franglish from France) était déja bien en vogue dans les esprits nippons.
Pour moi, cela reste un des points cléf de l'evolution du R/C Drift, car, plus tard on a vu les chassis en frp/fibres/carbone, puis, ... le countersteer et maintenant le RWD !
Je ne dis pas que c'est utile ou pas du tout, car de toute façon on adapte son chassis par rapport au lieu ou l'on roule et/ou sa manière de piloter !
Il faut donc se faire sa propre idée du sujet.
Sauf, si comme moi, tu considère que cela est comme en échelle 1/1 => UN P'TAIN FREIN A MAIN !!!
Cela dit, ceci reste de la technique de pilotage pure et dure, surtout un gout (qui comme les couleurs qui ne se discutent ... pas !)
Mais, le revettement de la salle de Saint Cyr En Val est vraiement spécial, car, il fait gripper les pneus à mort (c'est ce que j'aime : une part du folclo orléannais, quoi !)
Pour finir, l'usage de la roue libre dans cette salle est "vraiment peu" indispensable !
C'est uniquement qu'ainsi, que je me permet de rejoindre l'avis de Steeve !
En réalitée, c'etait un terme commercial, car il ne le faut pas l'oublier, le marché des pièces "aftermarket" (ou "tuiounigue" si on préfère en franglish from France) était déja bien en vogue dans les esprits nippons.
Pour moi, cela reste un des points cléf de l'evolution du R/C Drift, car, plus tard on a vu les chassis en frp/fibres/carbone, puis, ... le countersteer et maintenant le RWD !
Je ne dis pas que c'est utile ou pas du tout, car de toute façon on adapte son chassis par rapport au lieu ou l'on roule et/ou sa manière de piloter !
Il faut donc se faire sa propre idée du sujet.
Sauf, si comme moi, tu considère que cela est comme en échelle 1/1 => UN P'TAIN FREIN A MAIN !!!
Cela dit, ceci reste de la technique de pilotage pure et dure, surtout un gout (qui comme les couleurs qui ne se discutent ... pas !)
Mais, le revettement de la salle de Saint Cyr En Val est vraiement spécial, car, il fait gripper les pneus à mort (c'est ce que j'aime : une part du folclo orléannais, quoi !)
Pour finir, l'usage de la roue libre dans cette salle est "vraiment peu" indispensable !
C'est uniquement qu'ainsi, que je me permet de rejoindre l'avis de Steeve !
Exvitermini- Messages : 10
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 36
Localisation : Paris XVIII
Re: Avis : le One Way
Merci pour ton avis et ton explication. Actuellement je n'ai pas essayé le one way, je me suis fier aux avis que mon donné les membres.
Petite parenthèse pour le revêtement à st cyr, j'avoue que ça grippe vachement plus que sur du bitume (moi qui ai l'habitude de rouler sur le parking de ma résidence).
Petite parenthèse pour le revêtement à st cyr, j'avoue que ça grippe vachement plus que sur du bitume (moi qui ai l'habitude de rouler sur le parking de ma résidence).
Kalonjii- Messages : 88
Date d'inscription : 26/09/2012
Re: Avis : le One Way
Mais je t'en prie,
Les avis sont toujours bons,
Cependant, je te confirme que le revetement de St Cyr est vraiement spécial, toutes les personnes qui y ont roulé s'en plaignent.
Je ne suis pas (et me prend pas/ne veut pas l'etre) un DK du R/C Drift, mais je dis que osef c'est comme l'ivresse et les flacons ...
Les avis sont toujours bons,
Cependant, je te confirme que le revetement de St Cyr est vraiement spécial, toutes les personnes qui y ont roulé s'en plaignent.
Je ne suis pas (et me prend pas/ne veut pas l'etre) un DK du R/C Drift, mais je dis que osef c'est comme l'ivresse et les flacons ...
Exvitermini- Messages : 10
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 36
Localisation : Paris XVIII
Re: Avis : le One Way
comme dit chester j en etais equiper et je l ai vite enlever car trop dur a tenir sur un sol vraiment propre
du coup je l ai virer et c est le jours et la nuit moi aussi je suis partisant d avoir toutes les options possible et inimaginable mais au final comme dit un pote a moi "la puissance n est rien sans la maitrise"
lol
et enfait je me suis apercu que d avoir un chassis toutes equipé top du top ne sert a rien sauf a se faire chi... a tenir son chassis pour faire des belle glissade
enfin voila
du coup je l ai virer et c est le jours et la nuit moi aussi je suis partisant d avoir toutes les options possible et inimaginable mais au final comme dit un pote a moi "la puissance n est rien sans la maitrise"
lol
et enfait je me suis apercu que d avoir un chassis toutes equipé top du top ne sert a rien sauf a se faire chi... a tenir son chassis pour faire des belle glissade
enfin voila
mehdy94- Messages : 336
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 50
Localisation : juste devant toi
Re: Avis : le One Way
"la puissance n'est rien sans la maitrise"
Avec tout le respect que je te dois, ce n'etait pas ton pote, mais le slogan d'un fabriquant de pneus il y a, je crois, plus de 10 ans (Bridgestone ou Pirrelli, je sais plus mais surtout osef)
Ton raisonement est correct et exact, mais perso j'ai toujours roulé avec une voir deux roues libres sur mes chassis, dans cette salle.
Actuellement, je roule sans frein ni marche arriere, par fleme de programmer le vario correctement.
Les gens qui m'ont déja réelement vu rouler (au moins 3 tours) ont déja compris pourquoi j'en avait pas absolument besoin
Avec tout le respect que je te dois, ce n'etait pas ton pote, mais le slogan d'un fabriquant de pneus il y a, je crois, plus de 10 ans (Bridgestone ou Pirrelli, je sais plus mais surtout osef)
Ton raisonement est correct et exact, mais perso j'ai toujours roulé avec une voir deux roues libres sur mes chassis, dans cette salle.
Actuellement, je roule sans frein ni marche arriere, par fleme de programmer le vario correctement.
Les gens qui m'ont déja réelement vu rouler (au moins 3 tours) ont déja compris pourquoi j'en avait pas absolument besoin
Exvitermini- Messages : 10
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 36
Localisation : Paris XVIII
Re: Avis : le One Way
c est possible pour le slogan !!!
je lui dirai qu il faut qu il paye une amende mdr
apres pour ce qui est de la roue libre je pense que chacun a son opinion j en connait qui ne pourrait pas s en passer et d autre comme moi qui prefere ne pas en mettre (en meme temps je suis peut etre le seul )
je lui dirai qu il faut qu il paye une amende mdr
apres pour ce qui est de la roue libre je pense que chacun a son opinion j en connait qui ne pourrait pas s en passer et d autre comme moi qui prefere ne pas en mettre (en meme temps je suis peut etre le seul )
mehdy94- Messages : 336
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 50
Localisation : juste devant toi
Re: Avis : le One Way
ba jpense qu'un jours j'essayerai pour voir histoire de me faire mon avis. Après, c'est tjs le même problème : la surface sur laquelle tu pratique ( la première fois que j'ai roulé à st cyr je me sentait vraiment nul par rapport à d'habitude). Donc possible que le one way soit plus facile à maîtriser sur une surface avec peu de grippe que sur une surface avec bcp de grippe ?
Kalonjii- Messages : 88
Date d'inscription : 26/09/2012
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|